Inscrivez vous au Marathon de Myschoolpulse du 5 août 2012 !

Dimanche 5 août 2012
Collaborateurs
  • Myschoolpulse

Inscrivez-vous au marathon de Myschoolpulse (5K. Fakra le 5 août).
Dernier délai d'inscription, cette semaine.

Vous pouvez également vous inscrire online sur le site http://www.myschoolpulse.com/events.php?section=16

En tout cas, consultez le site de l'association pour en connaître les objectifs et le formidable engagement.

Vous pouvez courir et enregistrer votre temps, mais le marathon peut aussi être une jolie ballade dans Fakra et un buffet festif à la fin.

Une équipe d'enseignants et d'étudiants de l'USJ sont en train de créer pour cette association un site elearning qui permettrait aux enfants malades (atteints de cancer notamment) de travailler de chez eux et à leur propre rythme.
Ce projet cible les savoirs essentiels et l'autonomie, mais la plate-forme permet également un suivi à distance des élèves par le prof, des forums de discussions, des devoirs rendus et corrigés.
Cela a pour objectif d'empêcher le décrochage scolaire et de permettre à ces élèves, souvent issus de milieux défavorisés, d'évoluer au rythme de leurs camarades à l'école.