6h d’examens sur Moodle pour 150 étudiants de la Faculté de médecine !

Record battu à la FM pour deux examens simultanés en ligne...
Le samedi 26 mai 2012
Salle A5 - Campus des sciences médicales

Le samedi 26 mai 2012, 147 étudiants ont présenté le concours de résidanat de médecine à la Faculté de médecine. Ce concours est organisé chaque année par le Comité d’études post-doctorales de la Faculté de médecine de l’USJ.

Depuis 5 ans, ce concours est proposé sur Moodle, mais pour la première fois, plus de 100 étudiants ont pu y participer ensemble, répartis sur 2  campus de l’USJ.

Il s’agit donc de la plus grande session d’examens sur Moodle jamais réalisée à l’USJ.

Entre 8h et 11h et 13h et 16h, ces étudiants (dont 68 étudiants non-USJ) ont passé simultanément deux tests en ligne sur la plateforme Moodle.USJ. Ces tests de 180 minutes proposaient environ 170 questions à chaque étudiant.

L’Unité des nouvelles technologies éducatives, en étroite collaboration avec le Service des technologies de l’information et la Faculté de médecine, a piloté cette session qui s’est déroulée sans aucun problème, ni organisationnel, ni technique.