Editions Classiques Garnier : présentation des publications

Posté le 2 février 2012

Les éditions Classiques Garnier Numérique proposent aux bibliothèques universitaires, aux centres de recherche et de lecture publique l’accès à des bases de données dans les domaines de la littérature, des sciences humaines et sociales. Les enseignants, universitaires, chercheurs, étudiants, élèves et amateurs ont ainsi à leur disposition des dizaines de milliers d’ouvrages de référence en mode texte, facilement interrogeables en recherche simple ou avancée grâce à un balisage intégral des données et à un puissant moteur de recherche.
Les œuvres publiées par Classiques Garnier Numérique répondent à trois critères fondamentaux de la philologie numérique : la constitution de corpus, la reproduction à l’identique des œuvres et l’édition en mode texte.
Vous trouverez sur leur site la présentation détaillée du travail d’édition et des étapes de production des bases, ainsi que d’autres informations et documents. Nous vous invitons à le consulter en c
liquant sur le lien au bas de la page.

Vous pouvez consulter également tous les sites éducatifs et de recherche en pédagogie dans la rubrique "Sites Internet dans le champ éducatif", en cliquant ici.