Cérémonie de reconnaissance aux partenaires de la Recherche Action Remédiation

Le 28 octobre 2011
Campus des sciences humaines
Collaborateurs
  • Ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

La Faculté des sciences de l’éducation a organisé une réception, le vendredi 28 octobre 2011, pour rendre hommage aux principaux partenaires qui ont contribué au succès de la recherche-action sur la remédiation pédagogique, par la générosité de leur engagement vis-à-vis des enfants en difficulté. Au nom des deux institutions, les élèves-tuteurs ont reçu des médailles en la présence de leurs parents et les enseignants-accompagnateurs ont reçu des attestations de mérite, en la présence de leurs chefs d’établissements.

Cette recherche avait été entreprise par la Faculté durant les deux années 2009-2010 et 2010-2011. Elle avait été encadrée par deux chercheurs de la Faculté, Samir Hoyek et Suzanne Abourjeily, et supervisée par 6 étudiants préparant leurs mémoires de Master en sciences de l’éducation.
A l’issue de cette recherche, un séminaire avait été organisé à l’USJ, regroupant plus de 1300 personnes.

Veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.fsedu.usj.edu.lb/files/confs.htm, pour consulter:
- Les mots
- Les communiqués de presse