L'USJ remporte la 6ème édition de d’Eurosportland 2006

Novembre 2006
Organisateurs

La délégation sportive de l’USJ, qui a participé à un tournoi interuniversitaire à Milan du 22 au 26 novembre 2006, est rentrée auréolée du titre de champion du tournoi. L’USJ a participé dans les disciplines suivantes: • Futsal hommes. • Futsal femmes, (2ème place) • Basket-ball hommes. • Basket-ball femmes (1ère place avec 6 victoires consécutives) • Tennis (1ère place avec 7 victoires consécutives) • Nour Shoucair (Basket-ball) a été nommée meilleure joueuse du tournoi. L’Université Saint-Joseph a remporté la première place au classement général avec un total de 27 points et ramène au Liban la "Challenge Cup" qui restera à l'Université jusqu'au prochain tournoi. 36 universités européennes ont participé à ce tournoi dont: Universités de Milan, ESADE Barcelona, HEC Paris, EDHEC Lille, Konstanz Zeppelin University, I.U. Bremen, I.U. Bruchsal, Erasmus University Rotterdam, University of Opatija (Croatia), University of Reijka (Croatia), Belgrade University, Antwerp Hogeschool, ETH Zurich, Lausanne Polytechnique, Ingolstadt, Karlsruhe, Estonian Lifesciences University… La délégation de l’USJ était formée de 49 personnes (officiels, entraîneurs, physiothérapeutes, joueurs)