Impact de l'IA dans l'enseignement au supérieur

Jeudi 17 octobre 2024

La Mission de pédagogie universitaire de l’USJ a organisé, le 17 octobre 2024, une conférence en ligne intitulée :  Que nous apprennent les recherches sur l’impact de l’Intelligence artificielle dans l’enseignement au supérieur ?

Elle a été donnée par Mme Aida El Soufi, Docteur en sciences de l’éducation et experte auprès de l’AUF - Moyen-Orient en Technologies éducatives.

Cette conférence a été suivie par près d’une centaine d’enseignants. Elle a examiné l'impact de l'intelligence artificielle (IA) sur l'enseignement au supérieur, en s'appuyant sur des recherches récentes. Les principales manières dont l'IA transforme l'expérience d'apprentissage des étudiants et le travail des enseignants, ainsi que les outils et les champs d'application privilégiés ont été abordées. Des recommandations ont été proposées pour optimiser l'usage de l’IA dans l’enseignement au supérieur.