Prix d’Excellence Sejaan Boutros Ghafari 2024 pour la 4ème année consécutive

Lundi 15 juillet 2024

La cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de la Faculté de gestion et de management (FGM) et de l’Institut de gestion des entreprises (IGE) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, qui a eu lieu au campus des sciences médicales le lundi 15 juillet, a été marquée par la remise du « Prix d’Excellence Sejaan Boutros Ghafari » à Mlle. Line Kassab, qui a reçu le trophée du Prix et une somme de 2.500$.

Ce prix a été remis par Mme Carmel Ghafari Wakim représentante de M. Ghafari, résidant aux États-Unis, en présence du recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache s.j., du doyen de la FGM, Pr. Fouad Zmokhol, la directrice du Campus du Liban Sud, Pr. Dina Sidani et du directeur de la Fondation USJ, Mme Cynthia-Maria Ghobril Andréa.

Mme Andréa a tenu à rendre hommage à M. Ghafari en ces mots : « C’est un moment tant attendu que de célébrer le succès bien mérité de nos diplômés mais c’est aussi un moment de rendre hommage à ceux qui ont contribué à ce succès. Ici, je parle de Monsieur Sejaan Ghafari qui n’a cessé de porter dans son cœur le Liban Sud d’où il est originaire, bien qu’il soit à des milliers de kilomètres de son pays natal ! » et de poursuivre :  « Dans son registre : un Fonds de bourses de dotations « Ancien CEULS » avec l’association des Anciens de Saida de la Faculté de gestion et management, branche du Sud signé en 2018, suivi en 2020, de deux autres protocoles d’entente pour la constitution d’un Fonds de bourses de souscription et d’un Fonds de bourses d’accomplissement « Sejaan Boutros Ghafari », qui ont permis à de nombreux étudiants de sa région de pouvoir bénéficier de bourses pour poursuivre leurs études ». Et de continuer : « Depuis le 9 août 2021, la FGMS -dont il est un alumni fidèle- porte son nom ».

Le « Prix d’excellence Sejaan Boutros Ghafari », est décerné pour la 4ème année consécutive et exclusivement à l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne cumulée durant ses 3 années d’études à la Faculté de Gestion et de Management, Campus Liban-Sud. Félicitations à Line !

Au nom des boursiers et de la Fondation USJ merci du fond du cœur pour toutes les personnes qui soutiennent nos étudiants.