Prix d’Excellence Joseph Hajjar 2024

Vendredi 28 Juin 2024
Organisateurs

Le « Prix d’Excellence Joseph Hajjar » a été décerné le 28 Juin 2024 aux trois diplômés de la Faculté de médecine : Rita Naim, Ziad Zalaquett et Elma Ayoub par le Dr Edouard Hajjar, représentant de la famille Hajjar, lors de la cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu au Campus des sciences médicales de la rue de Damas, en présence du Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), le Pr Salim Daccache s.j., du Doyen de la Faculté de médecine Pr Elie Nemr, et du directeur de la Fondation USJ Mme Cynthia-Maria Ghobril Andréa.

Mme Andréa a exprimé ses plus chaleureux remerciements à la famille Hajjar en ces mots : « Si je prends la parole, c’est bien pour exprimer à voix haute notre profonde reconnaissance, à la famille Hajjar, qui depuis des années maintient le même élan, le même enthousiasme et la même générosité pour soutenir et encourager nos étudiants en médecine à travers leur Fonds de bourses d’accomplissement « Prix d’excellence Joseph Hajjar » ainsi qu’à travers leur Fonds de bourses de souscription « Bourse Hajjar Family Fund ».

Et de continuer : « Ce prix dédié à la mémoire du Professeur Joseph Hajjar établi en 2008 par son épouse, Nora Hajjar et ses trois enfants, Odile, Jean-Jacques et Roger vise à encourager l’excellence en récompensant les meilleures thèses de doctorat en médecine ».

Mme Andréa a retracé le parcours de Dr. Hajjar et son impact dans le domaine médical puis poursuit-elle « Cette année aussi, selon les souhaits exprimés par la famille Hajjar, chacun des 3 lauréats recevra en plus du Prix d’Excellence Joseph Hajjar, la somme de $400, qu’il offrira à son tour à une œuvre de bienfaisance de son choix ».

Cette initiative vise à inciter les jeunes à contribuer à la société, transformant ainsi leur récompense en un geste de solidarité et de générosité durable.

Félicitations à tous !

Consulter l'album photos