Concert par RAND le 30 mai 2024

Jeudi 30 mai 2024
Organisateurs

Dans une ambiance empreinte de convivialité, l’amphithéâtre Pierre AbouKhater, à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth-Campus des sciences humaines (CSH) a accueilli le jeudi 30 mai 2024 un concert caritatif organisé par l’Opération 7e jour. Cet évènement visait à soutenir et à financer les différentes activités de l’O7 qui cherche depuis ses débuts à servir la société à travers la formation universitaire.

La scène a vibré sous les talents conjugués de la fratrie Youssef, Lili et Jamale Abou Hamad, tous les trois anciens de l’USJ, qui ont offert une palette variée de performances allant des chansons françaises à des mélodies arabes incluant à la fois des créations originales et des reprises.

Au-delà de leurs prestations éminentes, les trois artistes se sont distingués par leur vivacité d’esprit à travers des interludes comiques et anecdotiques qui ont renforcé l’engagement du public.

L’aspect le plus remarquable de ce concert résidait dans les thèmes évoqués par leur musique comme la séparation de la famille par l’immigration, les non-dits ou encore un amour entravé par les différences ethniques et religieuses. Des thèmes auxquels tout Libanais peut s’identifier.

Ainsi, leur musique nous pousse à confronter les problèmes tabous du quotidien libanais et à nous interroger sur le « vivre ensemble » que l’on prône tant car, comme l’a si bien dit Jamale, « À quoi la religion nous convie-t-elle, sinon à l'amour ? ».

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce projet, ainsi qu'aux membres du groupe RAND. Leur présence et leur voix, depuis leur passage à l'USJ, continuent de soutenir la mission de O7 USJ rendant nos objectifs encore plus significatifs.

Consultez l'album photos