Les Clubs d’étudiants à l’USJ

Année 2024

La vie associative au sein du SVE regroupe 36 Clubs qui se répartissent en clubs citoyens, clubs culturels et clubs professionnels. Elle était animée par la participation de la majorité des clubs, avec 133 activités effectuées durant les 2 semestres et 19 partenaires externes pour les clubs. Les nouveautés comprennent également l’ouverture de 5 nouveaux clubs et le relancement de 4 clubs.

La ournée de formation des bureaux des clubs et la Journée des structures estudiantines ont été organisées le premier semestre avec plus de 300 étudiants leaders participants.

Ainsi, l’évènement annuel « Clubs Night » organisé par le Service de la vie étudiante, a regroupé 27 clubs de l’USJ et 3 clubs du réseau CLEF affiliés à l’AUF. Une cérémonie de remise de trophées aux clubs les plus actifs pendant le premier semestre de l’année 2023-2024, à Campus-J et au conseil des étudiants (CDE), a également pris place. Cette soirée, pendant laquelle les étudiants découvrent les clubs de l’Université et leurs activités, a été fortement animée, notamment par les clubs de danse et de musique, pour être clôturée en beauté par un Kahoot organisé par Campus-J.