Le Professeur Walid Abou-Khalil remporte le prix Charles Slater 2024

Pour le meilleur article publié dans la revue Journal of Macromarketing.
Mardi 14 mai 2024

L'article « Explaining Consumer Support for Sustainable Business Practices in the Frontier Market of Lebanon, » rédigé par Mark Peterson, Forrest Watson et Walid J. Abou-Khalil, professeur à la Faculté de gestion et de management (FGM) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a remporté le prix Charles Slater 2024 pour le meilleur article publié dans la revue Journal of Macromarketing. Cette étude, dans le contexte du marché volatil du Liban, utilise la modélisation par équations structurelles et la recherche qualitative pour explorer ce qui pousse les consommateurs libanais à soutenir les entreprises durables. Les résultats révèlent des facteurs clés tels que les attitudes envers la bienveillance des entreprises, les valeurs environnementales et les préoccupations éthiques, démontrant un fort soutien local pour la durabilité malgré les défis économiques et politiques.

Le prix Charles Slater, une reconnaissance prestigieuse du Journal of Macromarketing, honore les contributions exceptionnelles au macromarketing. Il célèbre annuellement les articles ayant un impact profond sur notre compréhension des problèmes de macromarketing, en particulier ceux qui étudient la relation complexe entre les marchés, les pratiques de marketing et les conditions sociétales.