À la découverte des stars de demain : l'événement

Lundi 29 avril 2024
De 17h à 20h
Campus de l'innovation et du sport

Le Service étudiant d’information et d'orientation (SIO) de l’USJ a organisé une soirée d’information intitulée « Les Stars de l’avenir », qui a eu lieu au Campus de l’innovation et du sport (CIS), rue de Damas, le lundi 29 avril 2024 de 17h à 20h.

Plus de 1000 personnes ont participé à cette soirée, parmi lesquelles des élèves du cycle secondaire accompagnés de leurs parents ou de leurs responsables d’orientation, ainsi que des étudiants et des professionnels.

Le Recteur de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, le Pr Salim Daccache s.j,, a honoré la soirée de sa présence. Il a parcouru les stands des différentes institutions, marquant ainsi son engagement envers l'éducation et le développement des jeunes, pilier essentiel de la mission de l’USJ. Les Vice-recteurs, le Secrétaire général, les Doyens et Directeurs de nombreuses institutions se sont également joints à l'événement, renforçant l'idée d'un effort collectif pour inspirer et guider la jeunesse.

Durant la soirée, le Recteur a partagé avec la chaine télévisée LBC l'importance cruciale de retenir la jeunesse, affirmant que « si la jeunesse part, c’est l’avenir qui part. »

La soirée s'est déroulée dans une atmosphère dynamique, animée et musicale. Les participants ont pu découvrir les diverses formations offertes par l’USJ (licences, masters et doctorats) à travers trois zones distinctes : celle dédiée aux formations de premier cycle, une autre réservée aux masters et doctorats, et enfin, une zone pour les formations artistiques.

N'oublions pas les services de l’Université qui étaient présents également afin de fournir des informations pertinentes sur les bourses et aides financières offertes, la vie étudiante et sportive, la mobilité et les formations internationales, l’insertion professionnelle etc.

Une séance plénière à 18h, intitulée “How to Use Your Competencies to Identify the Right Major For You? “, a été animée par Madame Sarah Bou Maroun, experte en RH.

Des animations tout au long de la soirée ont permis aux participants de remporter des lots et de participer à une tombola pour une bourse de l’Institut supérieur des sciences de l’assurance. De plus, le gagnant d'une compétition lancée sur les réseaux sociaux a été annoncé. L’événement s’est clôturé dans une ambiance festive de musique et de danse, sans oublier la performance distinguée de l’équipe de cheerleading du Service du sport et du groupe musical Taxi 404.

Rendez-vous pris pour la prochaine édition, en espérant aider les jeunes à briller davantage !

Album photos