Interventions de M. Karim Salman et Mme Lamam dans le cadre du cours « trouble du spectre de l’autisme »

Février 2024

Dans le cadre du cours intitulé Trouble du spectre de l'autisme, les étudiantes ont rencontré M. Karim Salman qui leur a parlé de l'autisme et comment il le vit au quotidien. Il a conseillé aux étudiantes de veiller toujours à avoir une communication positive avec leurs élèves pour encourager ces derniers à faire face aux multiples défis rencontrés et leur permettre de réussir leurs apprentissages.

Mme Sylvia Lammam, mère d'un jeune ayant un autisme, a partagé avec les étudiantes son cheminement avec son fils et a insisté sur l'importance de soutenir les parents. Avec une note d'espérance sans pareille, elle a souligné l'importance du développement personnel qui lui a permis un meilleur bien-être. C'est ainsi qu'elle a pu instaurer au sein de sa famille une approche positive leur facilitant de faire face à la multitude de défis rencontrés au quotidien. Mme Lammam a clôturé son intervention en offrant aux étudiantes des marque-pages peints par son fils.