Le Pr Hadi Y. Kanaan reçoit le prestigieux prix IEEE Bimal Bose for Industrial Electronics Applications in Energy Systems

Vendredi 22 décembre 2023

L’Industrial Electronics Society d’IEEE (Institute of Electrical & Electronics Engineers) a annoncé les lauréats pour les prix 2023 de la société. Le Pr Hadi Y. KANAAN, Directeur de l’École doctorale – Sciences, Ingénierie et Technologie (EDSIT), Chef du Département des Études doctorales à la Faculté d’ingénierie et d’architecture (FIA) et professeur à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a reçu le prestigieux prix IEEE Bimal Bose for Industrial Electronics Applications in Energy Systems. Ce prix vient récompenser ses contributions majeures dans la modélisation et la commande des convertisseurs électroniques de puissance utilisés dans les réseaux électriques modernes et les systèmes à énergie renouvelables.

Le Pr Hadi Y. Kanaan a obtenu le Diplôme d'ingénieur électromécanique de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), le Diplôme de doctorat en génie électrique de l'École de Technologie Supérieure (ETS), Montréal, Canada, et celui de l’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) de l'Université de Cergy-Pontoise, Paris, France, respectivement en 1991, 2002 et 2009. En outre, il est co-auteur d'un livre, de trois chapitres de livre, d'un brevet et de plus de 270 articles scientifiques publiés.