Voyage du SIO aux Émirats arabes unis

Du jeudi 5 au mercredi 11 octobre 2023

Du 5 au 11 octobre 2023, le Service étudiant d'information et d'orientation (SIO) de l'USJ a fait sa tournée annuelle dans les établissements scolaires de Dubaï et d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. De plus, le SIO a saisi l'occasion de son voyage pour rendre visite au Campus de Dubaï de l'USJ.

À Dubaï, le SIO s'est rendu dans les établissements suivants : le Lycée Georges Pompidou, le Lycée Libanais Francophone Privé de Dubaï et le Lycée Français International de Dubaï (AFLEC). Une fois à Abou Dhabi, le SIO a pu rencontrer les élèves du Lycée Français Théodore Monod et du Lycée Français Louis Massignon.

Lors de ses rencontres avec les élèves du cycle secondaire de ces établissements, le SIO a présenté les nombreuses formations offertes à l'USJ, le système d'études, les conditions d'admission, les modalités d'inscription, les aides financières, les bourses et bien d'autres informations. Ces rencontres ont été suivies d'échanges enrichissants visant à répondre à toutes les questions des élèves et à les aider dans leur choix de formation.

Suite à ces échanges au cours des différentes rencontres, de nombreux candidats ont manifesté leur intérêt à déposer leur dossier d'admission à l'USJ.

À l’année prochaine !