Voyage du SIO au Qatar

Du lundi 25 au mercredi 27 septembre 2023

Le Service étudiant d'information et d'orientation (SIO) de l'USJ s'est rendu au Qatar du 25 au 27 septembre 2023, en réponse aux invitations de l'École Libanaise de Doha (LSQ) et de Global Academy International. Ces invitations ont permis au SIO de participer à des forums universitaires organisés par ces établissements, en présence d'autres universités libanaises et internationales.

Au cours de ces rencontres, les élèves ont obtenu des réponses à leurs multiples questions sur les études à l’Université. Ils ont découvert les formations offertes à l’Université, le système des études, les conditions et les modalités d’admission, les différentes possibilités de bourses et d’aides financières, la vie étudiante et sportive à l’USJ, et bien plus encore.

Ce voyage a également marqué une première visite du SIO au Lycée Français Bonaparte de Doha et à The International School of Choueifat – Doha. Une causerie a été tenue dans ces deux établissements devant une dizaine d'élèves intéressés, au cours de laquelle le SIO les a familiarisés avec les programmes dispensés en français et/ou anglais à l'USJ.

À bientôt, avec l'espoir de rencontres aussi fructueuses !