Mme Ghada Sayegh, professeure associée à l'IESAV, nommée directrice du Laboratoire Littératures et Arts de l'USJ

Lundi 11 Septembre 2023

Mme Ghada Sayegh, ancienne de l'IESAV (6ème promotion), professeure associée à l'Institut d’Études Scéniques, Audiovisuelles et Cinématographiques de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth où elle a été coordinatrice des études supérieures de 2021 jusqu'à 2023, est nommée directrice du Laboratoire Littératures et Arts de l'USJ.

Docteure en études cinématographiques de l’Université Paris Nanterre, ses recherches portent sur la création artistique face à l'Histoire. Elle est depuis 2021 membre du comité de rédaction de la revue de cinéma en ligne Hors Champ (https://horschamp.qc.ca). En plus de ses nombreux articles publiés sur le cinéma et l’art contemporain au Liban, elle poursuit l’écriture d’un recueil de fragments poétiques, « La fin du monde a déjà eu lieu ».

Nous remercions chaleureusement madame Sayegh pour son travail en tant que coordinatrice des études supérieures et lui souhaitons beaucoup de chance à Mme Sayegh dans sa nouvelle mission!

Nous sommes fièr.e.s de nos enseignant.e.s et nous souhaitons à Ghada beaucoup de chance dans sa carrière !