Atelier de formation: la question de plagiat et l'initiation technique au dépôt du TPC sur Moodle

Exclusif aux étudiants de la FSédu
mardi 20 et jeudi 22 ocotbre 2009
Salle informatique, 9ème étage, bâtiment A - Campus des sciences humaines

Objectif de la formation:
* Sensibilisation sur la question du plagiat : le logiciel « Turn it in »
* Initiation technique à l’usage du logiciel : déposer un TPC sur le Moodle
Chers étudiants,
Comme vous l'a expliqué le Doyen, lors de l'Assemblée générale du mois de septembre, tous les travaux (TPC), devront être remis en deux versions: version papier à l’enseignant et version informatique sur le Moodle.
Le logiciel « Turn it in », servant à détecter le plagiat, est utilisé, afin de préserver les droits des auteurs et des étudiants.
Un atelier de formation, obligatoire pour les étudiants dont c’est la première inscription à la FSédu, vous est proposé à deux dates : Il est donc impératif de s’inscrire en choisissant le jour selon votre convenance, et ce le plus rapidement possible, car un atelier ne peut recevoir plus de 30 étudiants.
Pour plus de détails, veuillez consulter votre E-mail de l’USJ.
* Dernier délai pour l’inscription : le 19 octobre 2009.