Ayam Al Ouloum

Du 14 au 17 octobre 2009

Deux facultés de l’USJ participent à cet évènement :

1. La Faculté des sciences dans la rubrique Biodiversité sous le thème « Graines : la vie en conserve ! » L’objectif est de faire connaitre au grand public le secret des graines et leur importance pour la vie ! A travers plusieurs ateliers préparés par Dr. Magda BOU DAGHER KHARRAT et ses étudiants de 2ème année de Licence en SVT dans le cadre du cours d’écologie fondamentale et d’autres étudiants volontaires de la Faculté des sciences, le public apprendra à découvrir et apprécier ce monde  fascinant : De quoi est constituée une graine ? comment rentre-t-elle en dormance ? des records chez les graines, le voyage des graines par le biais du vent, de l’eau et des animaux,...
  2. La Faculté de médecine dans la rubrique Sciences biologiques et de la Santé sous le thème de la Physiologie humaine : Les étudiants de troisième année de la Faculté de médecine, sous la direction du Dr Nassim FARES ont préparé trois activités : (1) un stand sur la découverte du corps humain par une expérience; (2) une scène de théâtre sur l'horloge biologique; (3) un jeu interactif de questions et réponses dans le domaine des sciences physiologiques et de la santé avec des prix réservés aux gagnants.