Réélection de la Doyenne de la Fsedu, Professeure Patricia Rached

Un nouveau mandat de quatre ans
5 juillet 24
Campus des sciences humaines

Réélection de la Doyenne de la Fsedu, Professeure Patricia Rached

La Doyenne de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, Professeure Patricia Rached, a été réélue pour un troisième mandat de 4 ans à la tête de la faculté. Cette réélection témoigne de la confiance renouvelée de la communauté universitaire envers son leadership et sa vision pour l'avenir de la faculté.

Depuis son élection en 2016 la Professeure Rached a travaillé sans relâche pour améliorer la qualité de l'enseignement et de la recherche au sein de la Fsedu. Sous sa direction, la faculté a renforcé ses liens avec les organisations éducatives et les établissements scolaires au Liban et à l'étranger. La Professeure Rached a fondé les sections en langues anglaise et arabe de la Fsedu, elle a également développé la coopération avec des universités internationales francophones et anglophones. Ces différents partenariats ont permis de mettre en place des programmes de formation innovants et de renforcer les échanges académiques entre les différentes institutions.

Professeure Rached a à son actif de nombreuses publications internationales dans le domaine de l’éducation. Elle a activement collaboré à des projets de recherche et à des colloques internationaux. Elle est habilitée à diriger des recherches (HDR) diplôme national français de l'enseignement supérieur discerné après le doctorat. Son domaine d’expertise est l’accompagnement et l’approche humaniste en contexte éducatif.

La réélection de la Professeure Rached est une reconnaissance de son engagement envers l'excellence académique et son dévouement envers la communauté éducative.

Félicitations à la Professeure Rached pour sa réélection et plein de succès dans ses fonctions pour les années à venir.