Projet de support académique pour les étudiants universitaires et élèves scolaires

Avril 2022
Organisateurs

grande joie que les Cellules O7 (Génie & Technologie) ont lancé ensemble un projet de support académique organisé dans le cadre des activités de l’Opération 7ème jour ! Ce projet vise à aider des étudiants universitaires et élèves scolaires en besoin afin de les encourager à continuer leurs études malgré les difficultés que nous traversons ensemble. Gardons aussi en tête qu’on arrive à mieux maitriser un concept quand on l’enseigne !

Depuis le début du carême en Mars 2022, des étudiants de la faculté d’ingénierie se sont montrés bien généreux en consacrant une partie de leur temps libre pour enseigner un étudiant ou un élève ayant besoin de support académique. C’est ainsi que Karl Assaad Ghaoui et Anthony Zammar, 2ème année Génie Electrique à l’ESIB, ont assuré des séances de mathématiques aux étudiants de l’Université Libanaise suivant le programme de License en Computer Science et License en Physique. Ces séances étaient bien accueillies par le Centre Carlo Acutis des Pères Lazaristes à Ashrafieh suite à l’accord du Père Ralph Germanos, c.m. Ces séances regroupant jusqu’à cinq personnes dans un centre très convivial étaient l’occasion de tisser de beaux liens entre jeunes d’universités différentes.

Karl et Anthony ont aussi assuré des séances de math et physique en ligne à un étudiant qui se prépare au concours de la faculté de médecine à l’USJ. De telles séances en ligne étaient aussi assurées par Rajaa Hachem, 1ère année Génie Electrique à l’ESIB, et Theresa Akkawi, 1ère année Génie Informatique et Communication à l’ESIB. Finalement, c’est avec Pierre Menhem, étudiant en 2ème année Computer Science à l’INCI, que ce projet a pris un axe vraiment humanitaire. En effet, Pierre a accepté de venir en aide d’un élève scolaire qui, à cause de plusieurs difficultés, a dû arrêter son éducation pour deux années consécutives. Pierre est allé visiter cet élève dans sa maison modeste et a réussi à évaluer sa situation en vue de continuer à l’aider pour qu’il arrive au niveau requis dans son établissement scolaire.