Lancement de projet
Lundi 4 Mai 2009
Salle P. Ducruet - Campus des sciences et technologies
Organisateurs

En novembre 2007, en France, Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale a lancé « L’école agit ! Le Grenelle Environnement à l’Ecole ! », En compagnie de Jean-Louis Borloo, ministre d’état, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du territoire et de Nicolas Vanier, parrain de l’opération. En novembre 2008, au Liban, arcenciel décide de lancer ce même projet.

L’édition 2008-2009 propose, aux écoles et aux établissements scolaires du secondaire, de construire de nouveaux projets autour de différentes thématiques. L’opération permet aussi d’identifier et de valoriser des projets déjà en cours sur ce thème au sein d’écoles et d’établissements invités, s’ils le désirent, à rejoindre le dispositif.