Diplôme universitaire en « Développement professionnel des acteurs éducatifs »

Une mission menée par la Fsedu et le SGEC au Liban
Semestre 2 - 2021-2022
Campus des sciences humaines

Promouvoir les gestes professionnels du XXIe siècle ainsi que les valeurs catholiques, tel est l’objectif principal de la dernière collaboration entre la Faculté des sciences de l’éducation (Fsedu) de l’Université Saint-Joseph (USJ) de Beyrouth et le Secrétariat Général des Ecoles Catholiques (SGEC) au Liban. En dépit des circonstances, les deux entités se sont engagées pour ancrer la mission de l’Eglise au sein du paysage éducatif libanais. C’est dans cette perspective qu’un diplôme universitaire en « Développement professionnel des acteurs éducatifs » a ciblé 20 inscriptions offertes par l’USJ aux établissements catholiques. Cette formation diplômante de 16 crédits, capitalisables dans le Master en sciences de l’éducation, est assurée par la Faculté en ligne, depuis le 11 février jusqu’en juin. Au vu de la réussite de cette première expérience, d’autres projets s’ensuivront en vue d’optimiser la professionnalisation des enseignants.