Journée Mondiale de l’Ergothérapie 2020

Une célébration en ligne pas comme les autres !
Vendredi 30 octobre 2020
Organisateurs

REPENSER L’OCCUPATION tel était le thème de la journée mondiale de l’ergothérapie 2020 proposé par la Fédération Mondiale des Ergothérapeutes (FME). Repenser pour Être, Repenser pour Agir, Repenser pour Devenir, Repenser pour Appartenir, Repenser l’occupation dans une période de changements imposés tel est le rôle de l’ergothérapeute.

A l’occasion de la journée mondiale de l’ergothérapie, l'Institut d’ergothérapie de l’USJ a organisé le samedi 30 octobre un évènement en ligne pour célébrer avec les étudiants, les enseignants et les professionnels. La plateforme Zoom a été utilisée, afin de s’adapter aux restrictions sanitaires présentes, mettant l’accent sur l’adaptation qui caractérise cette profession innovante. Plus de 40 participants ont participé à cette matinée où, jeux, défis, chansons, compétitions… étaient au rendez-vous.

La matinée a commencé par un mot de la Directrice de l’IET Mme Carla Matta Abizeid suivi d’un mot au nom des étudiants prononcé par Mlle Carla-Maria Zouki et les activités ont été lancées.