مؤتمر تمهين التعليم في لبنان

Professionnalisation du travail enseignant au Liban
Samedi 28 mars 2009
De 9h à 14h
Bâtiment C, 5e étage, Salle Polyvalente - Campus des sciences humaines

La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Saint Joseph a organisé le samedi 28 mars 2009 un colloque sur le thème de la Professionnalisation du métier d’enseignant au Liban, sous le patronage et en présence de la ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur Mme Bahia El Hariri. Cet événement qui a eu lieu au Campus des Sciences humaines, a réuni autour des Vice-recteurs aux affaires administratives et académiques, du directeur général du Ministère, et des doyens de plusieurs facultés de l’USJ, près de 300 personnes représentants tous les partenaires concernés par cette question : les responsables des différents départements du Ministère, l’inspectorat, le Bureau de formation du CRDP, les instituts et organismes de formation (UL, AUB, USEK, Centre culturel français, etc.), les bureaux pédagogiques et les regroupements scolaires de l’enseignement privé, le Bureau des enseignants du secondaire public, des représentants d’enseignants des deux secteurs privé et public, venus de toutes les régions libanaises.

Pour plus d'informations, consulter ci-dessous, le compte-rendu du colloque.