Diplômés de l'USJ, une vraie source de valeur !

Juillet 2021

Le Service de l’Insertion professionnelle met à votre disposition le bulletin mensuel « Emplois et Carrières ». Le bulletin comprend :

- les offres d’emploi et de stage regroupées selon les domaines d’étude

- les formations à l’employabilité assurées par le SIP

- les programmes relatifs à l’entrepreneuriat mis en place par l’USJ et ses partenaires

- les projets développés par le SIP

Toute notre reconnaissance revient à nos anciens et partenaires qui, confiants en la qualité de l’enseignement à l’USJ, prennent à cœur l’avenir de nos étudiants / diplômés et œuvrent à leur insertion professionnelle.

Il va sans dire que les jeunes libanais vivent comme le reste de la population la crise multiforme que traverse le Liban. Toute offre d’emploi mise à leur disposition est un regain d’espoir pour eux. Il est vrai aussi que leur bagage académique de l’USJ leur donne les moyens de  créer des opportunités, d’emprunter les voies de l’innovation. Nombre de nos diplômés se sont distingués au niveau national et international pour leur excellence, innovation, et solidarité.

L’intérêt de renforcer le lien entre les employeurs et nos diplômés est à double sens. D’une part les étudiants bénéficient de l’opportunité de s’immerger dans le milieu du travail et d’autre part les entreprises s’enrichissent d’un souffle nouveau, d’une énergie propre à la jeunesse. Nous, au Service de l’Insertion professionnelle nous nous donnons la mission d’accompagner cet échange car nous croyons fermement qu’il contribuera à un avenir meilleur.

Amitiés,

Dr. Ursula El Hage