Democracy and Development in the Arab World

Mardi 28 avril 2009
De 18h à 19h30
Amphithéâtre Walid Ben Talal - Espace Science Politique - 5ème étage - Bâtiment A - Campus des sciences sociales

Samir Makdessi est Professeur en Economie à l'AUB, Ancien Ministre de l'Economie et du Commerce, Ancien Recteur de l'AUB, Ancien Directeur de l'Institut des Finances à l'AUB, Membre du Comité Scientifique du Centre Walid Ben Talal et professeur intervenant à l'ISP. Il est aussi Distinguished Senior Fellow  à L'Institut des politiques publiques à l'Institut Issam Fares pour les politiques publiques et les relations internationales.

Samir Makdessi est co-éditeur de l'ouvrage Democracy and Development in the Arab World avec Ibrahim El Badaoui (sous presse)

Le Professeur Makdessi donnera cette conférence dans le cadre du cycle de séminaires organisé par l'ISP en collaboration avec le Centre Walid Ben Talal pour les études sur le monde arabe.

La conférence du Professeur Makdessi porte sur la problématique suivante: pourquoi le monde arabe connaît-il un "déficit démocratique" et quels sont les facteurs qui expliqueraient ce "déficit"?

Cette conférence s'adresse au public et aux étudiants.