destination du mois
Licence en informatique appliquée aux entreprises
Institut de gestion des entreprises
www.ige.usj.edu.lb
ige@usj.edu.lb
+961 (1) 421392/3/4

La licence en informatique appliquée aux entreprises a pour objectif de former des futurs professionnels immédiatement opérationnels dans le monde du travail.
Les étudiants reçoivent une formation complète, très appréciée des entreprises, qui développe et renforce leurs compétences à trois niveaux complémentaires.
D’abord, les concepts, méthodes et technologies informatiques. L’enseignement permet aux étudiants d’acquérir des fondations solides en informatique (langages, systèmes, réseaux, base de données, méthodes) leur permettant d’intervenir sur tous types d’applications d’entreprise, sur la base des technologies requises par le marché (Web, mobile, Java, PHP, JavaScript, bases de données, etc.).
Ensuite, la communication et le relationnel. Savoir s’exprimer et savoir convaincre sont des atouts incontournables pour la réussite dans un univers professionnel compétitif et exigeant. Par conséquent, nous formons nos étudiants à la maîtrise des techniques de vente et de négociation, ainsi qu’aux techniques d’expression, de communication et de présentation, en insistant notamment sur l’anglais des affaires.
Enfin, le management et la gestion des entreprises. Nos étudiants acquièrent les connaissances de base du fonctionnement d’une entreprise afin d'être à même d'informatiser les processus métiers. A cette fin, plusieurs matières leurs sont proposées telles que la comptabilité générale et analytique, le marketing, le droit, l’économie et la finance.

Licence en informatique appliquée aux entreprises
Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation