destination du mois
fm@usj.edu.lb
+ 961 (1) 421 235
Diplôme de docteur en médecine

Le diplôme de Docteur en médecine est octroyé par la Faculté de médecine (FM) de l’USJ, l’une des plus anciennes Facultés de médecine du Proche et du Moyen-Orient. L’admission se fait sur concours d’entrée; si l’étudiant réussit, il commence directement son parcours en médecine. Ce parcours s’étend sur 7 ans selon le schéma suivant : le 1er cycle d’études médicales ou licence en sciences médicales (3 ans), suivi du master ou 2e cycle d’études médicales (2 ans) qui donnera ensuite accès à l’internat ou 3e cycle d’études médicales (2 ans). Le diplôme est obtenu après validation des cours et des stages et soutenance d'une thèse de doctorat à la fin de l'internat. Les stages cliniques sont effectués au Centre hospitalier universitaire Hôtel-Dieu de France. La Faculté s'adresse également à d'autres hôpitaux pour offrir aux étudiants des terrains de diversifiés et formateurs. Parallèlement au diplôme de Docteur en médecine (MD), l'étudiant peut suivre un parcours-recherche dans les domaines biomédicaux, pouvant mener à un master-recherche ou même à un doctorat (PhD).

Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation