destination du mois
Licence en psychologie, options : psychologie de l'éducation et de la formation
Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH)
www.flsh.usj.edu.lb
flsh@usj.edu.lb
+ 961 (1) 421 000 ext 5132/5116
Licence en psychologie, options : psychologie de l'éducation et de la formation

La licence en psychologie de l’éducation et de la formation au Département de psychologie de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’USJ permet à l’étudiant :
- de maîtriser les différentes théories psychologiques dans le champ de la psychologie développementale, clinique, sociale et cognitive.
- d’identifier les processus nécessaires à l’apprentissage principalement en milieu scolaire.
- de manipuler les outils nécessaires pour le dépistage des difficultés d’apprentissage et acquérir les modalités d’intervention et de prise en charge des enfants en difficultés.
- de se sensibiliser à travers le stage au rôle du psychologue principalement dans le milieu scolaire.

La maîtrise plus approfondie de la formation se fait nécessairement en master. Les débouchés seront ainsi mieux concrétisés pour l’exercice de la profession en tant que psychologue en milieu institutionnel principalement scolaire.

Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation