dans les parages
Les étudiants de l’ESIB excellent à l’international

Les étudiants de Math Spé à l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB) qui se présentent aux concours des Grandes Écoles et universités internationales obtiennent des résultats exceptionnels. En effet, sur les 19 étrangers admis à l'X (Ecole polytechnique Paris) par la filière universitaire internationale (FUI), en provenance de 5 pays, figurent 7 étudiants de l'ESIB (37% des étrangers). Un 8e étudiant a aussi été admis à la filière universitaire française (FUF).
Les 8 étudiants admis en 2018 sont : Mlles Maria Al Jamous, Hanady Gebran, Celine Hajjar, Jana Rizk, et MM. Michel Al Hawa, Richard Malha, Joe Saad et Jean Charles Layoun. A noter que, pour la 2e année consécutive, le 1er au Concours International de l’X est une étudiante de l'ESIB : il s’agit de Mlle Hanady Gebrane avec une moyenne de 17,38/20, et la 3e du concours est aussi une étudiante de l'ESIB, Mlle Céline Hajjar, avec une moyenne de 16,29/20.

Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation