dans les parages
Les Lettres françaises sous sa nouvelle forme

Un nouveau programme d’études sera proposé à Beyrouth, Saïda et Tripoli, à partir de septembre 2018 pour rester à la pointe des changements du monde moderne où la littérature se rapproche d’autres disciplines. Les étudiants ne travailleront plus la littérature par genres mais par siècles, les cours seront divisés en deux modules : les fondamentaux essentiels aux études en lettres (Questions de Littérature, Approches critiques, Intermédialité…) et les complémentaires (Arts et civilisations, littérature à l’école, édition et médias... ). Ainsi, la littérature ne sera-t-elle plus perçue comme une discipline enfermée sur elle-même, ne s’intéressant qu’aux auteurs morts mais modernisée et ouverte.

Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation