dans les parages
Remise du Prix lycéen de la traduction francophone
Les lauréats entourés par Mmes Rachida DUMAS, attachée de coopération linguistique et éducative et directrice du Département langue française à l’Ambassade de France au Liban, Blandine YAZBECK, Conseillère pédagogique, responsable des projets 'environnement francophone' et de la diffusion de la culture scientifique, Gina ABOU FADEL SAAD, doyen de la Faculté des langues et directrice de l’ETIB et M. Mathieu WEEGER, Attaché de coopération pour le français, Département langue française Les lauréats entourés par Mmes Rachida DUMAS, attachée de coopération linguistique et éducative et directrice du Département langue française à l’Ambassade de France au Liban, Blandine YAZBECK, Conseillère pédagogique, responsable des projets 'environnement francophone' et de la diffusion de la culture scientifique, Gina ABOU FADEL SAAD, doyen de la Faculté des langues et directrice de l’ETIB et M. Mathieu WEEGER, Attaché de coopération pour le français, Département langue française

Le prix lycéen de la traduction francophone est un concours organisé par l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (ETIB) en collaboration avec l’Institut Français du Liban (IFL) et qui s’adresse exclusivement aux élèves des écoles francophones publiques et privées non homologuées. 181 élèves de classes de Première et de Terminale ont participé à la deuxième édition du Concours mais seuls 14 finalistes se sont retrouvés à la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le samedi 3 mars à 16h30 au Salon de l’éducation et de l’orientation « Edex » au Biel.
Mmes Rachida Dumas, attachée de coopération linguistique et éducative et directrice du Département langue française à l’Ambassade de France au Liban, et Gina Abou Fadel Saad, Doyen de la Faculté des langues et directrice de l’ETIB ont remis le premier prix à Roxane Alame (École Zahrat El-Ihsan - Classe de Première), le 2ème à Joya El Kik (Classe de Première - Sainte Famille Française - Jounieh), le 3ème à Mher Peltekian (Classe de Terminale - Collège M. et H. Arslanian) ainsi que le 4ème prix à Charbel Yammine (Classe de Terminale - Collège Notre Dame des Apôtres – Rawda).

Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation