destination du mois
issa.usj.edu.lb
issa@usj.edu.lb
+961 (1) 421473

La licence en sciences de l’assurance offre aux étudiants une formation polyvalente axée fortement sur l’assurance et le management du risque. Face aux risques du quotidien : maladies, accidents, incendies, perte de biens, etc., le secteur de l’assurance adresse un marché en besoin croissant. La formation couvre des aspects théoriques du management du risque mais aussi des connaissances techniques ainsi qu’un stage obligatoire permettant un accès rapide au marché du travail. D’autres cours offerts se rapportent au juridique, à l’économique ou bien aux techniques quantitatives. Une attention particulière est portée sur l’enseignement des compétences transversales exigées par le marché du travail actuel.
Cette formation offre des débouchés variés que ce soit dans des compagnies d’assurances, bureaux de courtage d’assurance (brokers), banques, institutions financières, entreprises de travaux publics, bureaux d’ingénieurs, bureaux d’études et de conseils, société de gestion de portefeuille, hôpitaux, etc. dans un marché très demandeur en emploi. L’horaire particulier des études (de15h à 18h) facilite l’accès à l’emploi même pendant la formation.

Licence en sciences de l’assurance
Consultez tous les numéros de notre newsletter GPS.
Abonnez-vous
Séance d'orientation